DEVANT (n. m.)

CHAMP · FACE
CONCEPTION DE LA PEINTUREcouleur · composition
EFFET PICTURALperspective
GENRES PICTURAUXpaysage
FOREPART (eng.) · VORN (deu.)
TERM USED IN EARLY TRANSLATIONS
FOREPART (eng.)

FILTERS

CONCEPTUAL FIELDS

LINKED QUOTATIONS

2 sources
2 quotations

Quotation

LXI.
Les habiles Peintres qui entendent la perspective & l’harmonie des couleurs, observent toûjours de placer les couleurs sensibles & brunes sur les devants de leurs Tableaux, & les claires & fuyantes pour les lointains ; & quant à l’union des couleurs, les differens mélanges qu’on en peut faire aprendroit l’amitié ou l’antipathie qu’elles ont ensemble, & sur cela vous prendrez vos mesures pour les placer avec un accord qui plaise à la veuë.

term translated by FOREPART in BOUTET, Claude, The Art of Painting in Miniature: Teaching The speedy and perfect Acquisition of that Art without a Master. By Rules so easy, and in a Method so natural as to render this charming Accomplishment universally attainable. Containing I. The Difference between Painting in Miniature, and other Kinds of Painting. II. The Management of Colours in Draperies, Linnen, Lace, Furrs, &c. III. The Method of mixing Colours for Carnations ; for painting of Architecture, or any Building of Stone or Wood ; for Landskips, Terrasses, Water, Ruins, Rocks, &c. IV. The Art of Painting all Sorts of Flowers, with the proper Colours required to represent Nature to the highest Perfection. V. The various Methods of Painting. Translated from the Original French. The Fourth Edition. To which are now added, I. Certain Secrets of one of the greatest Italian Painters for making the finest Colours, Burnished Gold, Shell Gold, &c. II. Some general instructive Lessons for the Art of Drawing. And III. The Usefulness and Benefit of Prints, London, J. Hodges - J. James - T. Cooper, 1739., p. 35.

Conceptual field(s)

CONCEPTION DE LA PEINTURE → couleur
CONCEPTION DE LA PEINTURE → composition
EFFET PICTURAL → perspective

Quotation

Comme le Devant du Tableau est l’introducteur des yeux, on ne sauroit apporter trop de précaution pour faire en sorte qu’ils soient bien reçûs, tantôt par l’ouverture d’une belle terrasse dont le dessein & le travail soient également recherchés, tantôt par des plantes de plusieurs sortes bien caracterisées, & quelquefois accompagnées de leurs fleurs, tantôt par des figures d’un goût piquant, & tantôt par des objets peu communs capables d’attirer notre admiration par leur nouveauté, ou par quelque autre chose qui fasse plaisir à la vûe, & qui se trouve placé comme par hazard.
Enfin le Peintre ne sauroit trop étudier les objets qui sont sur les premieres lignes du Tableau, ils attirent les yeux du spectateur, ils impriment le premier caractere de verité, & contribuent extrémement à faire jouer l’artifice du Tableau, & à prévenir l’estime que nous devons avoir de tout l’ouvrage.

première ligne

Conceptual field(s)

GENRES PICTURAUX → paysage