Work of Art
DÜRER, Albrecht, La vie de la Vierge, 1502 - 1510, gravure sur bois (xylogravure), Paris, BNF, RESERVE CA-4 (F)-PET FOL.
Gravures sur bois pour illustrer les trois volumes de l'ouvrage: Epitome in divae Parthenices Mariae historiam, de Benedictus Chelidonius (1480-1521), édité en 1511.
Droits : domaine public
Source : © Source gallica.bnf.fr / BnF
Bibliothèque nationale de France, département Estampes et photographie, RESERVE CA-4 (F)-PET FOL
Source : Bibliothèque Nationale de France [consulté le 12/01/2018 - http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb303863313]
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source des contenus telle que précisée ci-après : « Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France » ou « Source gallica.bnf.fr / BnF ».
Droits : domaine public
Source : © Source gallica.bnf.fr / BnF
Bibliothèque nationale de France, département Estampes et photographie, RESERVE CA-4 (F)-PET FOL
Source : Bibliothèque Nationale de France [consulté le 12/01/2018 - http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb303863313]
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source des contenus telle que précisée ci-après : « Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France » ou « Source gallica.bnf.fr / BnF ».
Droits : domaine public
Source : © Source gallica.bnf.fr / BnF
Bibliothèque nationale de France, département Estampes et photographie, RESERVE CA-4 (F)-PET FOL
Source : Bibliothèque Nationale de France [consulté le 12/01/2018 - http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb303863313]
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source des contenus telle que précisée ci-après : « Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France » ou « Source gallica.bnf.fr / BnF ».
Droits : domaine public
Source : © Source gallica.bnf.fr / BnF
Bibliothèque nationale de France, département Estampes et photographie, RESERVE CA-4 (F)-PET FOL
Source : Bibliothèque Nationale de France [consulté le 12/01/2018 - http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb303863313]
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source des contenus telle que précisée ci-après : « Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France » ou « Source gallica.bnf.fr / BnF ».
Quotation
{Die Gewänder sind nach dem Geschlecht/ Stand und Stellung der Personen/ auch nach den Lands-Arten/ unterscheiden.}
Es ist/ in den Gewändern/ zuvörderst der Unterschied zu beobachten: weil deren Form/ Farben und Falten/ nach Alter/ Stand und Stellung der Personen/ nach dem Männ- und Weiblichen Geschlecht/auch nach alt- und neuem Lands-Gebrauch und al modo, ganz ungleich sind.
{Vom Obergewand/ und Rundung der Falten} [...]
{Die Glieder müßen/ unter dem Gewand/ hervorscheinen. Die Falten/ müßen nicht überhäuft seyn} [...]
{Linde und grobe Falten} [...]
{Mancherley Falten der Zeuge} [...]
Quotation
{Die Gewänder sind nach dem Geschlecht/ Stand und Stellung der Personen/ auch nach den Lands-Arten/ unterscheiden.}
Es ist/ in den Gewändern/ zuvörderst der Unterschied zu beobachten: weil deren Form/ Farben und Falten/ nach Alter/ Stand und Stellung der Personen/ nach dem Männ- und Weiblichen Geschlecht/auch nach alt- und neuem Lands-Gebrauch und al modo, ganz ungleich sind.
{Vom Obergewand/ und Rundung der Falten} [...]
{Die Glieder müßen/ unter dem Gewand/ hervorscheinen. Die Falten/ müßen nicht überhäuft seyn} [...]
{Linde und grobe Falten} [...]
{Mancherley Falten der Zeuge} [...]
Quotation
{Die Gewänder sind nach dem Geschlecht/ Stand und Stellung der Personen/ auch nach den Lands-Arten/ unterscheiden.}
Es ist/ in den Gewändern/ zuvörderst der Unterschied zu beobachten: weil deren Form/ Farben und Falten/ nach Alter/ Stand und Stellung der Personen/ nach dem Männ- und Weiblichen Geschlecht/auch nach alt- und neuem Lands-Gebrauch und al modo, ganz ungleich sind.
{Vom Obergewand/ und Rundung der Falten} [...]
{Die Glieder müßen/ unter dem Gewand/ hervorscheinen. Die Falten/ müßen nicht überhäuft seyn} [...]
{Linde und grobe Falten} [...]
{Mancherley Falten der Zeuge} [...]